Association AMAL pour la Coopération Sanitaire جـمـعـيـة أمـل للـتـكـافـل الـصـحـي

Les organes de l'association et leurs attributions

L'assemblée générale                                                                                                                                                                                                                                                                   L'assemblée générale comprend l'ensemble des membres adhérents et les membres honoraires. Elle s'effectue de façon ordinaire tous les deux ans sur convocation du bureau, ou d'une façon extraordinaire chaque fois que la nécessité l'exige soit à l'initiative du bureau soit à la demande du quart des memebres de l'association.   L'ordre du jour de l'assemblée consiste à :

• Lecture du rapport financier et moral et les approuve,

• Election ou renouvellement des membres du bureau,

• Statuer sur différentes questions spécifiques

Le bureau et sa composition                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                               Le bureau est composé de membres élus par l'assemblée générale dont le nombre se situe entre 9 et 15 membres. Il est composé de :
  • Un président et un vice président

• Un secrétaire général et son adjoint

• Un trésorier et son adjoint

• Membres assesseurs

Le bureau se réunit de façon ordinaire une fois tout les quatre mois à la demande de son président et son vice président ou de façon extraordinaire chaque fois que la nécessité l'exige soit à la demande du président ou du vice président soit à la demande d'aumoins trois memebres du bureau. Les réunions du bureau ne sont valables que par la présence de la majorité dont le président et le vice président ou toute personne déléguée à ces fin par le président.    Le bureau approuve ses décisions à la majorité de ses membres présents. En cas d'égalité de voix, celle du président est prépondérante.Le bureau gère les affaires de l'association et la représente auprès des autorités et tout autre organisme. Il traite les demandes d'adhésion et prend les mesures qu'il jugera nécessaires pour l'exécution des programmes et la réalisation des projets de l'association. Il peut également former des commissions et y nommer des membres adhérents pour l'aider dans son action comme il peut appeler à participer à ses réunions toute personne jugée compétente. Finalement, il établit le règlement intérieur de l'association ainsi que les règles et mesures de travail des organes, et la méthode d'exercice de ses fonctions et les moyens de rendre service aux bénéficiaires.

لائحة أعضاء المكتب

عبد الله كوسى

العرابي غانيم

مستشار