Association AMAL pour la Coopération Sanitaire

Buts et Moyens

L'association a pour but de :

• Participer à instituer une culture de solidarité, d'actions sociales et de conscience sanitaire.

• Evaluer l'aide matérielle et morale possibles aux malades d'insuffisance rénale, originaires de la ville de Figuig et leurs proches nécessitant une dialyse dans les hôpitaux et cliniques du Maroc oriental.

• Appuyer et encourager les initiatives ayant pour but de créer des centres de dialyse.

• Agir pour élargir le domaine de l'aide aux autres maladies chroniques.

• S'interdire toute activité politique syndicale ou commerciale.

Les moyens investis consistent à :

• Programmer des activités de sensibilisation sur l'importance de la solidarité et de l'entraide dans le domaine de la santé.

• Etablir une statistique des malades concernées.

• Contacter les personnes et associations qui peuvent apporter l'aide souhaitée.

• Agir en concertation et en coopération avec les autres associations et organismes locaux, nationaux ou internationaux ayant les mêmes buts d'entraide dans le domaine de la santé

Association AMAL pour la Coopération Sanitaire,  19 rue de Figuig, 1er étage, Bureau 2 - Oujda. Tél : 00 212 (0)5 36 69 19 36. E-Mail : amal.assoc@gmail.com